fbpx
  • À quoi ressemble l’échauffement de padel?

    14 février 2020

    Salut ! Je suis Sergio Muñoz, athlète olympique, entraîneur et joueur de padel.

    Dans cet article, je vais vous parler de l’importance d’un bon échauffement avant d’entrer sur le terrain. Un bon échauffement permettra sans aucun doute de réduire le nombre de blessures et d’améliorer les performances.

    Partie 1 – L’ACTIVATION

    3 minutes de jogging “pour faire démarrer votre moteur”. Cela peut se faire sur une piste de course proche du club, ou juste entre les padel courts.

    Partie 2 – MOBILITÉ ARTICULAIRE

    En continuation, nous activons toutes les articulations en les déplaçant sans poids supplémentaire. Il faut se concentrer particulièrement sur les membres inférieurs, le coude, le poignet et les épaules. 

    Partie 3 – MOUVEMENTS

    Pour finir, nous faisons de courts mouvements dans toutes les directions, de préférence en simulant des mouvements du padel. Pendant 4 minutes de ces mouvements, l’intensité peut augmenter progressivement. Veillez à faire des mouvements de côté et en arrière, de courts sprints et des fentes.

    Après cet échauffement, vous êtes physiquement prêt à aller sur le terrain, faites l’échauffement spécifique du padel avec votre adversaire et profitez de votre jeu de padel ! Le padel est un sport très mental et un facteur important est la confiance en soi. Si vous êtes prêt physiquement dès le début du match, votre performance sera influencée de manière très positive. 

    Je vous mets au défi d’essayer !

    Sergio